Sport

Un groupe marocain compte racheter le club français FC Sochaux

Le FC Sochaux est à vendre et des investisseurs marocains seraient sur le point d’acheter le club français. Il s’agit bien du groupe Green Plus, basé à Agadir, et qui aurait formulé une offre pour prendre le contrôle du club.


Dirigé par Abdellah El Mendili, Green Plus aurait totalement provisionné de quoi passer avec succès l’écueil du gendarme financier du foot français, et ainsi se maintenir en Ligue 2. Le groupe porte sur une somme de 4 millions d’euros provisionnée pour franchir l’écueil de la DNCG (commission chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France), à cela s’ajoute environ 3,5 millions d’euros pour l’achat des parts. Une condition : que le club soit en Ligue 2 et c’est pourquoi les responsables du club souhaitent avoir toutes les garanties possibles sur les plans financier et juridique.

A noter que le groupe Green Plus est spécialisé dans l’agriculture et l’immobilier et veut affirmer son développement à l’international et notamment sur le marché français en s’appuyant sur un club de football réputé.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération africaine

Article suivant

Challenge #702