Marocains du Monde

Un hashtag de solidarité avec l’Italie lancé par la communauté marocaine

La communauté marocaine en Italie et l’ambassade du Royaume à Rome ont lancé un hashtag de solidarité avec l’Italie, une initiative qui se veut « porteuse d’un message d’amitié et de fraternité » pour ce pays durement touché par le coronavirus.


A travers ce hashtag, lancé sur le compte Twitter de l’ambassade du Maroc en Italie, les Marocains résidant dans ce pays font part de « leur soutien et de leur solidarité avec le peuple italien ami dans cette rude épreuve ». En tant que partie intégrante de la société italienne, ils disent également « partager avec elle sa lutte pour surmonter ce défi mondial ».

Les agences de presse italiennes ont salué cette initiative qui traduit, estiment-elles, le haut degré d’intégration de la communauté marocaine dans le tissu social italien, ainsi que les liens humains et privilégiés entre les deux pays.

L’Italie, pays le plus touché d’Europe, a enregistré, dimanche, 368 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, portant le nombre des morts dans ce pays depuis le début de la pandémie à 1.809.

(Avec MAP)

 
Article précédent

Coronavirus : Un premier essai clinique pour un vaccin lancé à Seattle

Article suivant

Comité de veille économique : suspension de la cotisation à la CNSS