International

Un homme recherché pour « terrorisme » abattu à La Mecque

Les forces de sécurité saoudiennes ont abattu, vendredi 23 juin 2017, un individu activement recherché et en ont arrêté plusieurs autres dans la ville sainte de la Mecque, a rapporté la chaîne de télévision locale Al Arabiya.


L’homme soupçonné de vouloir commettre l’acte terroriste contre la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l’islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, indique le ministère de l’intérieur, s’est fait sauter lorsqu’il s’est retrouvé encerclé par les forces de l’ordre dans une maison dans laquelle il se cachait. Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l’effondrement d’un bâtiment de trois étages où se barricadait le kamikaze qui s’est fait exploser, a rapporté pour sa part la télévision Al Arabiya, citant le ministère de l’Intérieur. Cinq personnes, dont une femme, ont été interpellées.

Par ailleurs, les hommes armés, tous recherchés pour des faits de terrorisme, ont échangé des tirs avec les forces de sécurité qui ont encerclé un immeuble du quartier d’al Assilah à la Mecque, où les terroristes s’étaient retranchés. Aucun membre de l’équipe d’intervention n’a été blessé lors de l’assaut, a précisé Al Arabiya.

 
Article précédent

Faisal Finance Maroc se désengage de Maroc Bureau

Article suivant

Une nouvelle directrice Marketing & Communication chez Hyundai Maroc