Education

Un nouveau centre de coaching scolaire à Casablanca

« Smartcoaching », c’est le nouveau centré dédié au coaching scolaire qui vient d’être lancé à Casablanca. Son objectif :  « Permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et d’obtenir des résultats à la hauteur de leurs capacités réelles », indique le centre. « A travers un accompagnement dédié aux besoins spécifiques de chaque élève ou étudiant, Smartcoaching s’adresse à tous les jeunes qui éprouvent des difficultés à évoluer sereinement dans leur vie, non seulement dans la sphère de l’école mais également dans le cadre de leurs relations quotidiennes », précise Zineb Lamarti, directrice du centre.


Dans un environnement où la compétition scolaire s’accroît de plus en plus, et où les soft skills sont devenus essentiels pour départager des candidats, le coaching scolaire offre l’opportunité de mobiliser des stratégies éducatives personnalisées à travers des méthodes de concentration, d’apprentissage, de gestion du stress et de confiance en soi, souligne Zineb Lamarti, coach scolaire certifiée International Coach Federation.

« Le coaching scolaire est l’occasion pour l’élève ou l’étudiant de travailler sur lui-même afin de trouver progressivement la confiance en soi, nécessaire pour développer ses potentialités et faire des choix de vie en parfaite conscience. Cela engendre inévitablement une remise en question mais dans la perspective d’un nouveau départ vers un mieux », a-t-elle noté, ajoutant que le travail du coach consiste précisément à aider l’enfant à faire émerger et progresser son potentiel.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Hakim Abdelmoumen, DG de Induver Morocco

Article suivant

Le drapeau marocain hissé au siège de l'Union Africaine