NTIC

Un nouveau CEO pour Lamudi Afrique

Eric Lauer occupe désormais la position de CEO de Lamudi Afrique, filiale d’Africa Internet Group et Rocket Internet.


Eric Lauer, CEO de Lamudi Afrique

 

Le nouveau CEO supervisera désormais Lamudi dans 21 pays et commandera plus de 500 employés. Eric Lauer continuera, par ailleurs, d’occuper ses fonctions de CEO Afrique au sein d’Everjobs. «Lamudi et Everjobs ont de nombreux points communs. Tout d’abord, ce sont des plateformes de mise en relation entre l’offre et la demande, Lamudi s’adressant au marché immobilier et Everjobs au marché de l’emploi. Ainsi, un chercheur d’emploi ou de logement obtient un accès en temps réel à toutes les offres du marché et peut ainsi prendre des décisions en ayant en sa possession un maximum d’informations», explique Eric Lauer.

Concernant les challenges actuels de Lamudi en Afrique, et au Maroc plus particulièrement, il avance : «notre plus grand défi pour Lamudi au Maroc et en Afrique est la satisfaction des utilisateurs. En plus d’avoir un site mobile, nous avons créé une application mobile qui géolocalise les biens pour une meilleure expérience utilisateur. Nous avons aussi mis en place des solutions de financement comprenant des partenariats bancaires afin de faciliter l’accès au crédit des ménages. De surcroît, nous sommes très fiers d’avoir lancé un standard téléphonique au Maroc permettant aux clients de recevoir des offres personnalisées par SMS qui correspondent à leurs critères».

 
Article précédent

Exclusif / Taleb Rifai, SG de l’Organisation mondiale du tourisme : "Le Maroc est l’une des success stories les plus réussies"

Article suivant

Banque Mondiale : le Maroc améliore son attractivité de 5 points