Hôtellerie

Un nouveau DG Moyen Orient et Afrique chez AccorHotels

Olivier Granet a été promu au poste de directeur général et directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique d’AccorHotels. Jusque-là, il supervisait la région Moyen-Orient en tant que directeur général et directeur des Opérations d’AccorHotels à Dubaï.


Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, Olivier Granet supervise toutes les fonctions supports, les segments milieu de gamme et économiques sur l’ensemble de la région ainsi que le segment luxe au niveau de l’Afrique et l’Océan Indien.

Le Moyen-Orient et l’Afrique représentent aujourd’hui plus de 178 hôtels, soit plus de 40.000 chambres dans 28 pays et plus de 160 projets sont également en développement.

Olivier Granet sera également en charge d’attirer et fidéliser les talents avec l’objectif de doubler le nombre de collaborateurs et de dépasser le seuil des 50.000 pour d’accompagner la croissance soutenue de la région. Son périmètre d’intervention inclut le lancement de nouvelles marques, l’adaptation et le déploiement de produits et services innovants comme les concepts de Food & Beverage ou encore les initiatives durables du programme Planet 21.

Lors de son mandat de directeur général et directeur des Opérations du Moyen-Orient, Olivier Granet s’est notamment distingué en permettant à AccorHotels de devenir le premier opérateur hôtelier en Arabie Saoudite avec l’ouverture de 20 hôtels et 40 autres en projet. Il a aussi participé à l’intégration réussie de FRHI Hotels & Resorts dans la région (suite à la fusion en juillet 2016). Il est également à l’origine du lancement d’un programme de formation en alternance destiné aux jeunes Saoudiens. Ce programme, en ligne avec l’engagement d’AccorHotels pour l’égalité hommes femmes dans l’entreprise, est le premier programme à accueillir les femmes Saoudiennes.

En 2011, Olivier Granet s’est installé à Dubaï en tant vice-président en charge du développement au sein d’AccorHotels Moyen-Orient. Avec une expérience de 18 ans dans le secteur hôtelier, il a rejoint AccorHotels en 1999 comme directeur financier pour l’Europe Centrale. Il a été successivement nommé aux postes de vice-président, Corporate Finance, et Senior Vice Président chargé de la Stratégie.

Avant de rejoindre AccorHotels, Olivier Granet a travaillé chez Deloitte & Touche pendant 10 ans, d’abord en tant qu’auditeur ensuite en tant que Manager du département de Corporate Finance en France et à l’étranger.

Olivier Granet est titulaire d’un diplôme de Sciences-Po Grenoble ainsi que d’un MBA de l’ESSEC.

 
Article précédent

Le salon Halieutis à Agadir du 15 au 19 février

Article suivant

Le portrait robot de l’entreprise idéale des jeunes marocains