Education

Un nouveau projet pour Marita Group à Salé

Marita Group poursuit ses projets dans le royaume avec le lancement d’une crèche nouvelle génération baptisée « BabyLand ».


L’établissement a ouvert ses portes à Salé et, selon le management, il est doté d’un nouveau concept et d’une approche plus moderne répondant aux exigences de l’ère technologique, et surtout plus responsable que les modèles classiques. « Il s’agit d’une crèche connectée mêlant éco-responsabilité et bien-être de l’enfant, conçu également pour son plein épanouissement, (Smart bord, écran interactif intelligent, espace de lecture, espace d’éveil, espace de vie, pataugeoire, jardin écologique) », précise le management du groupe.

Marita Group précise que le bâtiment  est conçu pour améliorer au quotidien le bien-être de l’enfant, tout en respectant davantage l’environnement (isolation, aspiration centralisée, système de climatisation centralisé, peintures, murs et revêtements et matériaux adaptés) sans impact sur la santé des enfants. « La crèche BabyLand a pour mission d’aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux », assure le groupe, qui n’a toutefois pas révélé le montant investi dans ce projet.

Soulignons que BabyLand est une initiative vise notamment les enfants issus de milieux défavorisés, en les prenant gratuitement en charge afin de bénéficier de cette nouvelle structure. Rappelons que Marita Group Holding est une entreprise mondiale opérant dans le domaine du développement urbain et immobilier basée à Rabat. Le groupe a d’ailleurs signé en 2018 avec l’italien Bertone Design un accord pour le développement d’un important projet immobilier d’un coût global de 3,7 milliards de DH à Rabat.

 
Article précédent

Vidéo. Imlil : les inondations n'ont pas fait de victimes

Article suivant

Van Dijk, Messi et Ronaldo sur le podium pour le trophée FIFA "The Best"