Médias

Un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition en gestation

Selon le ministère de la Culture, de la jeunesse et du sport, un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition sera mis en œuvre. Les détails.


Le ministère de la Culture, de la jeunesse et du sport, planche sur un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition. Selon son Secrétaire général, Mustapha Tamimi, ce nouveau régime sera mis en oeuvre prochainement. Notons que ce projet sera aussi accompagné  de l’actualisation du guide des offres de formation dans le domaine de l’information et de la communication.

Lire aussi| Banque : les impayés atteignent 5,3 milliards de DH sur les 4 derniers mois

Mustapha Tamimi, qui a présenté, le 3 novembre à Rabat, le budget du secteur de la communication pour l’année 2021 devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, a indiqué qu’une série de rencontres de communication, dans ce cadre, sera initiée l’année prochaine au profit des directeurs régionaux de la communication dans le cadre du chantier de la déconcentration administrative.

Lire aussi| HCP : la situation du marché du travail se dégrade davantage au 3ème trimestre

Par ailleurs, on apprend aussi qu’un total de 1016 autorisations de création de journaux électroniques ont été reçues jusqu’à fin septembre dernier et que 546 journaux électroniques ont mis leur situation en conformité avec les dispositions de la loi sur la presse et l’édition. « Un changement positif a été observé au niveau de nombreux journaux qui ont déposé des demandes d’autorisation auprès des parquets du Royaume. Le nombre des journaux en papier a sensiblement reculé durant les deux dernières années pour atteindre 105 journaux cette année contre 252 en 2018 », a souligné Mustapha Tamimi.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Abdelilah Farouk, nouveau Country Manager Maroc de Segula Technologies