Transport

Un nouvel actionnaire rejoint Ma-Navette

Exit Maroc Numeric Fund (MNF). Le fonds d’investissement public privé créé en 2010 et dédié aux investissements dans les startups technologiques marocaines ne fait plus partie des actionnaires de Ma-Navette, acteur de référence dans la mobilité de personnes pour les entreprises et les particuliers.


La société de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Ma-Navette a annoncé à cette occasion l’arrivée de Glen Invest, société d’investissement spécialisée dans la prise de participations à moyen et long terme dans des sociétés prometteuse et innovantes, dans son tour de table. L’opération pilotée par la banque d’affaires Burj Finance permettra à l’entreprise de VTC de poursuivre sa croissance. Glen Invest accompagnera ainsi le management de la société dans sa volonté de consolider sa position sur le marché marocain et d’envisager à moyen terme une expansion dans la région. Ma-Navette souligne que cette prise de participation se fera par augmentation de capital et par l’acquisition des parts du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund et confortera l’actionnaire majoritaire, Samir Bennani, dans sa vision pour la société. « Avec une flotte de plus de 130 véhicules et environ 200 employés, Ma-navette, acteur de référence dans la mobilité de personnes au Maroc, annonce la sortie du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund, et l’entrée dans son capital de Glen Invest. Grace à un fort apport technologique, et la recherche de solutions innovantes sur ses marchés, Ma-navette offre une expérience singulière à ses clients corporate et particuliers. Merci à MNF pour son accompagnement ses 4 dernières années, et à Glen Invest pour sa confiance », souligne le fondateur et CEO de Ma-Navette.com.

Ma-Navette a débuté ses activités dans le VTC puis s’est diversifiée sur le marché du transport du personnel avec l’acquisition d’une clientèle corporate de premier plan. La société créée en 2010 est dotée d’une flotte de plus de 130 véhicules et a su se démarquer de la concurrence en associant au transport classique des innovations technologiques majeures qui offrent à son utilisateur une expérience client singulière sur le marché. En partenariat avec des acteurs internationaux (constructeurs automobiles et développeurs de technologie), la société s’implique activement dans la recherche de solutions de mobilité.

L’entreprise de VTC note que depuis l’entrée de Maroc Numeric Fund dans le capital de la société en 2015, Ma-Navette a pu multiplier par dix son chiffre d’affaires, devenant ainsi un acteur incontournable dans le secteur. L’objectif du fonds de transformer Ma-Navette d’une startup naissante à une PME solide et en pleine croissance a pleinement été accompli, souligne la même source.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Délais de paiement : 40% des défaillances d’entreprises

Article suivant

La Fête du Trône sera fêtée normalement, annonce le Palais