Droit des affaires

Un spécialiste du Private Equity s’installe à Casablanca

Le nouveau bureau de Casablanca du cabinet d’avocats vise à offrir à ses clients un soutien dans leurs activités, non seulement au Maroc et dans le reste du Maghreb, mais aussi en Afrique subsaharienne, anglophone comme francophone.


La capitale économique attire un nouveau cabinet d’avocats. Asafo & Co. vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Casablanca, placé sous la direction de Patrick Larrivé, avocat au Barreau de Paris. Grâce à l’équipe de ce dernier, Asafo & Co. précise avoir complété son offre en s’associant à une des rares équipes pouvant revendiquer plus de vingt ans d’expérience continue en Private Equity et fusions & acquisitions (M&A) au Maroc et en Afrique subsaharienne. Patrick Larrivé sera notamment accompagné de Mouna Boubia et Benoit De Monval, qui rejoignent le Cabinet en qualité d’associés en Private Equity et M&A, et Louis Dubois, en qualité d’associé en droit public et partenariat public-privé.

Asafo & Co. compte sur Patrick Larrivé pour étoffer le bureau, qui devrait compter rapidement une vingtaine de collaborateurs et associés, devenant immédiatement l’un des cabinets d’affaires internationaux majeurs au Maroc capables d’accompagner les clients en Afrique et en Europe sur un grand nombre de pratiques et de secteurs. « Le projet Asafo & Co. consistant à offrir au marché un cabinet de classe mondiale dédié à l’Afrique nous a paru plus pertinent que tous les autres mouvements en cours actuellement dans l’industrie concernant l’Afrique. Les bureaux existants réunissent une équipe leader en Afrique francophone et au sein de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) dans les domaines du mining, des infrastructures, de l’énergie, tant en développement qu’en financement de projet. L’addition récente d’une équipe de haut niveau en arbitrage international a consolidé leur position. En rejoignant Asafo & Co., nous nous inscrivons dans cette même logique et pensons contribuer à positionner le Cabinet comme leader du Private Equity et du M&A en Afrique francophone », explique Patrick Larrivé, associé-gérant du bureau de Casablanca.

En plus de son nouveau bureau casablancais, Asafo & Co. dispose de bureaux à Paris, Abidjan et Johannesburg (ouvert il y a tout juste 3 mois).

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Comment l'ONMT compte attirer plus de touristes chinois

Article suivant

Brexit : les Lords bloquent le « No-deal »