Administration

Une caravane administrative au profit des MRE

La Direction générale des impôts (DGI) participe à une caravane au profit de la communauté des Marocains résidant en Italie, organisée par le ministère délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, du 14 au 16 juin 2019.


Il s’agit d’un Guichet Unique Mobile au Service des Marocains du Monde.

C’est aussi la « deuxième étape » prévue en Italie du 14 au 16 juin 2019, après une première étape qui avait ciblé la communauté des Marocains résidant en Espagne.

Quatre rencontres devront être organisées simultanément avec les MRE par quatre équipes composées de représentants de plusieurs départements et institutions nationales partenaires.

Ces rencontres, prévues à Rome, Naples, Turin, Milan, Vérone, Bologne et Palerme, ont notamment pour objectif d’entrer en contact avec les MRE, de prendre connaissance des problèmes réellement vécus par leurs compatriotes et de recueillir les doléances exprimées pour les traiter de manière pluridisciplinaire. C’est là une nouvelle démarche à encourager et devant permettre à nos administrations de prendre connaissance de la réalité vécue concrètement par les MRE.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : des offres de voyage alléchantes pour les supporters

Article suivant

Banque Populaire renforce son soutien à l'écosystème de Cosumar