Médias

Une cure de jouvence pour la plateforme du Forum des Alternatives Maroc

Le Forum des alternatives au Maroc (FMAS) a annoncé le lancement, via son pôle médias, E-Joussour, une nouvelle version de sa plateforme digitale www.e-joussour.net. Un espace interactif de production et de diffusion de contenus citoyens, de proximité et d’intérêts publics.


Le lancement de la nouvelle plateforme digitale est prévu pour le samedi 13 février 2021, à partir 13h. Il s’inscrit comme contribution aux activités organisées par la radio E-Joussour et l’ensemble des radios associatives marocaines, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio, célébrée le 13 février de chaque année, a souligné le FMAS dans un communiqué.

Lire aussi|Joseph Levy, homme d’affaires : « La Chambre de commerce et d’industrie Maroc-Israël est en gestation »

En plus des contenus médiatiques précédemment publiés sur le portail de la société civile Maghreb-Machrek e-joussour – qui fêtera cette année son 15ème anniversaire – plus de 250 contenus radiophoniques produits par des radios associatives ainsi que des jeunes créatrices et créateurs de contenus, ainsi que des contenus produits tout au long de l’année 2020 et le début de l’année 2021, sur des questions et des problématiques liées aux jeunes issus de prés de 10 régions du Maroc, dans le cadre du projet Radio Impact et des activités du portail E-joussour seront disponibles à l’interaction, au partage ou au téléchargement.

L’évènement virtuel, en raison des contraintes sanitaires, connaîtra aussi la diffusion d’une émission spéciale « Nouveau monde, Nouvelles Radios », avec la participation de chercheurs, de professionnels des médias ainsi que de représentants de radios associatives et de créatrices et créateurs de contenus médiatiques, a ajouté le FMAS. Il sera aussi l’occasion de présenter une vidéo retraçant les principales réalisations du projet Radio Impact, ainsi qu’une vidéo de présentation de la nouvelle plateforme et quelques-unes de ses fonctionnalités.

Lire aussi|Coronavirus : covidvax propose le suivi en direct du nombre des vaccinés

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, jeudi 11 février

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM