Climat

Forte mobilisation du secteur privé marocain à la COP23

Le secteur privé marocain poursuit sa mobilisation pour le climat.


En effet, Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc), va conduire une forte délégation du secteur privé qui se rendra lundi 13 novembre 2017 à Bonn pour participer aux travaux de la COP23.

Après l’organisation de la précédente COP au Maroc en 2016, ce sont les îles Fidji qui organisent celle de cette année, mais qui se tient exceptionnellement en Allemagne (Bonn) depuis le 06 novembre. Ainsi, la présidente de la CGEM tiendra plusieurs séances de travail avec notamment plusieurs hautes personnalités parmi lesquelles Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention Cadre des Nations- unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), Inia Seruirato, champion pour le Climat du Fidji et bien d’autres responsables de hauts niveaux d’institutions internationales.

Aussi, la CGEM organisera le mardi 14 novembre la 3ème édition du Sommet mondial des Patronats au Pavillon Maroc à la Bonn Zone. La confédération souligne que cet événement d’envergure aura pour objectif de confirmer l’engagement du secteur privé mondial dans la lutte contre le changement climatique à travers la mise en œuvre de l’Accord de Paris (COP21). Pour rappel, la Confédération a lancé lors de la COP22, un réseau mondial, le Marrakech Business Action for Climate (MBA4Climate), regroupant aujourd’hui une cinquantaine d’organisations patronales.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Maroc et le Qatar réchauffent leurs relations bilatérales

Article suivant

Tramway de Casablanca : deuxième accident en une semaine