Agroalimentaire & Textile

Une Incoming mission en préparation de la BtoC en Russie

Suite à la mission multisectorielle qui a eu lieu en Russie du 11 au 19 Avril 2015, Maroc Export, organise une Incoming Mission au profit des secteurs de l’agroalimentaire (Produits frais, produits transformés et produits de la mer), du textile (habillement et maison) et décoration au Maroc, du 19 au 26 Juillet 2015 dans le cadre de la préparation de la mission BtoC en Russie qui aura lieu en Novembre 2015.
Les exportations marocaines vers la Russie sont constituées principalement d’agrumes, de légumes, de la farine de poisson, de tissus de fibres synthétique et artificiel, du liège et du minerai de zinc. En effet, la Russie est devenue le premier client du Maroc pour les agrumes, avec 60% du volume des exportations.
La dynamique des échanges commerciaux entre les deux pays se montre prometteuse, en effet, en 2014, les échanges commerciaux entre le Royaume et la Russie ont atteint près de 2,28 milliards de dollars (3% des échanges). Les statistiques de 2013/2014 montrent que la Russie a augmenté ses importations agricoles en provenance du Maroc de 40%.
La Russie est un marché de consommation favorable pour le Maroc, particulièrement dans le domaine du textile / habillement.
 Les besoins du marché russe en produits textiles, et en produits agroalimentaires sont également, sont en hausse continue, et les entreprises marocaines doivent en profiter, en adaptant leurs offres et en mettant à la disposition du consommateur russe un produit de qualité au-delà de ses attentes. Les entreprises marocaines doivent également profiter de la notoriété des produits marocains en Russie.
A noter que Maroc Export a déjà effectué plusieurs mission en Russie, notamment la caravane BtoC en Novembre 2014 qui a donné lieu à plus de 200 référencements de produits dans 3 chaînes de Magasins « Premiums Tsvetnoy, Globus et Bahetle », et durant le 1er semestre 2015,le salon Prodexpo dans le secteur agroalimentaire eune mission BtoB multisectorielle, qui a permis d’établir un total de commandes fermes de près de 2 millions d’euros.

 
Article précédent

«Le Bioxparc Marrakech nécessitera 1,4 milliard d’euros»

Article suivant

Grand clash dans le secteur des IMME