Agenda

Une mission économique du MEDEF en octobre prochain au Maroc

Une mission économique du MEDEF, se rendra, en octobre prochain au Maroc, a-t-on appris auprès de la CGEM et du patronat français, sous le thème « Innovation et ville durable ».


Forte d’une soixantaine d’entreprises françaises, la mission qui aura pour thème « Innovation et ville durable », viendra au Maroc pour explorer les opportunités liées notamment au smart-city, aux énergies renouvelables, à la mobilité et à l’environnement, a confié à la MAP, le Président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, en marge des travaux de l’université d’été du MEDEF qui se tient mercredi et jeudi à Paris.

D’ailleurs les préparatifs de cette mission ont été parmi les sujets examinés à cette occasion par la CGEM et le MEDEF.

« La rencontre avec M. Mezzouar a porté sur la préparation du déplacement de la délégation d’entreprises françaises qu’organisera le MEDEF en octobre prochain au Maroc », a déclaré à la MAP le Vice-président du MEDEF national, Fabrice Le Saché.

« La CGEM, qui est notre partenaire historique avec qui nous avons des liens de confiance, nous aide à organiser ce séjour pour qu’il soit le plus productif et le plus opérationnel possible », a-t-il dit.

A l’occasion de sa prochaine mission au Maroc, le MEDEF va emmener des PME, des start-up… « On va emmener toutes les typologies d’entreprises et on va essayer de les porter sur le marché marocain. Nous allons planter les graines de nouvelles relations commerciales avec le Maroc », a-t-il dit.

La présence à cette rencontre patronale française, sur invitation du MEDEF, a été l’occasion pour la délégation de la CGEM composée notamment de Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, Administrateur de la CGEM et Président du Club des Chefs d’entreprise France-Maroc et de Mostapha Mellouk, Président de la commission communication à la CGEM, de tenir plusieurs réunions avec des responsables du MEDEF, axées tout particulièrement sur le renforcement des relations déjà solides entre les deux patronats.

 
Article précédent

Espagne : 17 enfants touchés par le "syndrome du loup-garou", à cause d'un médicament

Article suivant

Jeux Africains : Le onze féminin médaillé de bronze