High-Tech

Une panne mondiale touche Yahoo !

Les différents services en ligne de la société américaine Yahoo, messagerie mais aussi recherches en ligne, sont touchés par une panne mondiale au matin de ce 5 septembre.


Si la panne touche principalement l’Europe, elle s’étend de façon plus générale au niveau mondial jusqu’aux Etats-Unis, d’après le site Down Detector, qui recense les pannes informatiques à travers le monde.

Les autres sites du portail internet, comme la page d’actualités ou Yahoo! Finance, fonctionnent apparemment normalement.

La France, la Grèce et l’Espagne sont les pays européens les plus touchés par la panne. Selon BFMTV, Yahoo Mail comptait encore en 2016 quelque 225 millions d’utilisateurs actifs.

Rappelons que Yahoo avait révélé, le 14 décembre 2016, avoir été victime d’un gigantesque piratage remontant en août 2013. Initialement, il avait annoncé qu’un milliard de comptes avaient été affectés, ce qui représentait la plus importante cyber-attaque de l’histoire, mais il avait reconnu par la suite que cette cyber-attaque avait touché l’ensemble des 3 milliards de comptes d’utilisateurs.

 
Article précédent

Décès du fils de l’ancien président égyptien Mohammed Morsi

Article suivant

No-deal Brexit : les conséquences sur les importateurs marocains