Finance

Une petite-fille de feu Miloud Chaabi, star montante de la finance londonienne !

Lamiaa Chaabi, la petite-fille du défunt self-made milliardaire Miloud Chaabi, brille au firmament de la finance mondiale, portée par BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs financiers au monde avec plus de 4700 milliards de dollars sous gestion. Lamiaa est dépeinte par les médias britanniques et par la City comme la fusion idéale entre la Silicon Valley et Wall Street. Le compte LinkedIn de Lamia Chaabi nous apprend qu’elle est gestionnaire de fonds, résultat d’une ascension exponentielle. Elle a entamé sa carrière en Fusions et Acquisitions chez Merrill Lynch à Londres avant d’être « chassée » au vol par BlackRock.
Elle est qualifiée de « rising star » dans une interview qu’elle a accordée à la prestigieuse revue « The Guardian », pour ses contributions à la réussite de son équipe en particulier et de Black-Rock en général. Nos investigations indiquent que son équipe d’une dizaine de personnes inclut l’ancien patron de la Banque Centrale Suisse, Philippe Hilldebrandt, ainsi que le bras droit de George Osborne, ministre des Finances Britannique.
Sa formation de financière et d’ingénieur informaticienne, sanctionnée par les prestigieuses University College London (UCL) et London School of Economics (LSE), constitue un cocktail explosif dans un secteur financier en constante adaptation, à l’instar du modèle innovateur de la Silicon Valley. Une fierté marocaine à suivre de près.

 
Article précédent

Présidentielle 2017 : Alain Juppé, candidat favori de la droite française

Article suivant

Le groupe français Hutchinson s’implante