Santé

Une Sommité mondiale de la R&D au Maroc

Le Maroc accueillera les 15 et 16 mai 2017 une sommité dans le domaine de la recherche & développement (R&D) santé, une fierté nationale reconnue mondialement pour ses mérites et ses réalisations en matière de développement des vaccins, le Dr Moncef Slaoui, annonce la Chambre de Commerce Britannique au Maroc.


Durant sa visite au Maroc, le Dr Moncef Slaoui participera à plusieurs rencontres. Il sera également l’invité d’honneur de la Chambre de Commerce Britannique au Maroc pour sa conférence prévue le 16 mai 2017 à Casablanca sous le thème « Le Maroc hub de l’innovation et de la R&D : Quelles perspectives et facteurs clés de succès ? ». Il y partagera avec l’audience sa longue expérience dans le domaine de la R&D, notamment les facteurs clés de succès du modèle britannique.

Actuellement président de GlaxoSmithKline (GSK), membre de son bureau exécutif et également président de Galvani Bioelectronics, co-entreprise fondée en août 2016 par le groupe GSK et Verily Life Sciences et filiale de Alphabet (Google), le Dr Moncef Slaoui occupe la 29ème place parmi les 50 personnalités qui changent le monde, selon le classement 2016 établi par le magazine américain Fortune. Son nom est gravé sur le sixième centre mondial de R&D de GSK en hommage à ses nombreuses contributions. Le centre « Slaoui Center for Vaccines Research » basé à Rockville, Maryland aux États-Unis, dont l’investissement se chiffre à plus de 50 millions de dollars, est entièrement dédié aux vaccins. Il accueille plus de 450 scientifiques et personnel de soutien.

 
Article précédent

Les applications de la semaine

Article suivant

Le plus grand porte-conteneurs au monde fait escale à Tanger Med