Entreprise

Université d’été de la CGEM : Mezouar appelle à plus d’audace pour relever les nouveaux défis


La 2ème édition de l’Université d’été de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a démarré ce vendredi 13 septembre sous les meilleurs auspices.

Le président du patronat, Salaheddine Mezouar, a donné le coup d’envoi de cette importante rencontre, qui marque la rentrée économique du secteur privé, en appelant notamment à plus d’audace et de courage pour relever les défis et les mutations. Revenant sur la première édition, il en a rappelé les grandes conclusions avant d’exhorter les opérateurs à redoubler d’efforts. Cette deuxième édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi, a pour thème « L’entrepreneuriat : axe central de notre modèle de développement ».

« Nous ne pouvons concevoir le développement de notre pays de manière isolée. Il faut l’apport et la contribution de tout un chacun des Marocains pour réussir le nouveau modèle de développement ». Mezouar a mis un accent très particulier sur l’entrepreneuriat, qui constitue d’ailleurs le thème principal de cette deuxième édition de l’Université d’été. Il a par ailleurs fait remarquer que l’entrepreneuriat marocain est en panne, et qu’il faudra se mobiliser tous ensemble pour redémarrer la machine.

« Engageons-nous dans une ère d’innovation. Réformons notre modèle de prévoyance sociale et osons les ruptures », a-t-il souligné. Rappelons que plusieurs panels avec des thématiques diverses allant de l’entrepreneuriat jusqu’au nouveau modèle de développement meubleront cette première journée.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Greffe de cheveux : La Turquie très prisée par les Marocains

Article suivant

« Nous préparons déjà un plan d’accélération industrielle 2.0 qui prendra le relais après 2020 »