Enseignement

Université Internationale de Casablanca : 5 nouvelles filières

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) vient d’annoncer qu’elle proposera 5 nouvelles filières de niveau Bac+3 et master, et ce, dès la rentrée universitaire 2017-2018. Conçues pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants marocains et étrangers, ces nouvelles filières couvrent les Sciences Infirmières et Biotechnologie et Santé pour le niveau Bac+3, ainsi que Kinésithérapie du Sport, Orthophonie Clinique et Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé pour le niveau master. La mise en place de ces 5 nouvelles filières va permettre de renforcer l’offre académique de l’UIC dans des domaines de la santé à fort potentiel, soutient l’Université.


Pour rappel, outre la santé, l’UIC couvre plusieurs disciplines avec des diplômes reconnus par l’État dans l’ingénierie, la gestion, le droit et le management hôtelier et touristique. Parallèlement à son modèle pédagogique centré sur l’étudiant, axé sur l’employabilité et misant sur l’expérience internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills, l’Université inaugurée en septembre 2010 s’appuie sur son campus de 10 hectares, au cœur de la ville verte Casa Green Town, pour offrir aux étudiants des espaces de vie et d’études aux normes internationales.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

ONEE : un deuxième contrat-programme en préparation

Article suivant

Clap de fin pour LaRedoute.ma