Enseignement supérieur

Université Mohammed VI Polytechnique lance un « Master’s Degree » en sciences et technologie des engrais

L’École des Sciences de l’Agriculture, des Fertilisants et de l’Environnement (ESAFE) à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, en partenariat avec le Centre International de Développement des Engrais (IFDC), et en collaboration avec University of Georgia, l’Institut International de la Nutrition des Plantes (IPNI), et le Groupe OCP lancent le master « Sciences et Technologie des Engrais. Ce master vise à former les lauréats et les professionnels pour acquérir une connaissance approfondie sur les fertilisants, la fertilité des sols et la technologie de développement des engrais avec une forte dimension environnementale.


Les titulaires du master Sciences et Technologies des Engrais seront capables de développer des compétences et des évaluations dans des domaines pointus, tels les processus d’ingénierie liés à la fabrication d’engrais ; l’innovation dans le domaine des engrais ; la création de nouvelles formules d’engrais ; la restauration des sols dégradés; le diagnostic et gestion des nutriments du sol et les études d’impact environnemental.

Il faut dire que la création d’une telle filière répond à deux soucis majeurs. D’abord la recherche est peu développée dans le monde dans ce métier, puisque la plupart des produits fertilisants actuels ont été développés il y a plus de 50 ans. Ensuite, ce nouveau cursus viendra combler un vide, vu que les programmes de formation pour les spécialistes dans ce domaine, même au niveau mondial, sont de plus en plus rares.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Côte d’Ivoire : Dolidol a le vent en poupe

Article suivant

300 agents thaïlandais d’Allianz en visite au Maroc