Bourse

Upline Securities optimiste pour le titre Maroc Telecom

La société de bourse Upline Securities  prévoit une nouvelle impulsion haussière vers les 122 DH pour le Titre Maroc Telecom.


Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom

En effet, après avoir atteint le niveau des 120 DH, le titre Maroc Telecom s’est inscrit dans une dynamique baissière et se négocie aux alentours des 110 DH. Depuis l’annonce des résultats semestriels de l’opérateur téléphonique, le 24 juillet 2015, le titre a perdu 5,21%.

Pour rappel, Maroc Telecom a enregistré, au premier semestre 2015, un résultat net part du groupe  de 2,82 milliards de dirhams en baisse de 8% par rapport à la même période en 2014.

Upline Securities anticipe, à hauteur de 73%, une reprise haussière vers les 120 DH. « Sur ce niveau, nous devrions assister à un retournement négatif vers les 116 DH avant de reprendre en direction des 122 DH », attestent les analystes financiers de la société de bourse.

Enfin, le titre Maroc Telecom résiste globalement avec une performance de 18,5% contre une hausse de 5,6% pour le MASI au premier semestre 2015.  En particulier, la valeur offre un rendement (D/Y) de 6% qui constitue l’un des atouts les plus importants du titre.

 
Article précédent

Changement de permis: mode d'emploi

Article suivant

La Mamounia sacré meilleur hôtel au monde