Automobile

Usine de Kénitra : PSA garantit la rémunération de son personnel

En plus du déploiement d’un protocole sanitaire renforcé, le Groupe PSA dans le Royaume entend assurer des garanties de rémunération à son personnel durant la suspension de la production de l’usine de Kénitra.


Les collaborateurs qui continuent à exercer leurs fonctions sur le site industriel automobile ou à distance en télétravail recevront 100% de leur rémunération. Pour les collaborateurs dont l’activité est interrompue, PSA garantira 50% de la rémunération nette mensuelle avec un minimum de 2000 DH net.

Par ailleurs, le Groupe a décidé de maintenir le versement, en mars, des parts variables de rémunération au titre de 2019, ainsi que le versement, en avril, de la prime d’intéressement à tous les collaborateurs non éligibles à la part variable. Enfin, en tant qu’acteur citoyen, il a annoncé le 29 mars dernier le don de 50 Peugeot 208 ainsi que 200 000 masques dans le cadre de la contribution à la solidarité nationale.

Lire aussi Coronavirus : PSA renforce la protection de ses salariés et contribue à la solidarité nationale

Rappelons que dès le début de la pandémie de Covid- 19, PSA s’est mobilisé pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et de ses partenaires, l’objectif étant de contribuer à la solidarité nationale. Le Groupe automobile français avait décidé la mise en place du télétravail dès le 17 mars dernier, la suspension de l’activité de l’usine le 19 mars. Il a, par ailleurs, déployé un protocole sanitaire renforcé pour ses sites industriels, tertiaires et d’ingénierie, en étroite collaboration avec les autorités marocaines.

 
Article précédent

Produits de large consommation : Tendance baissière des prix

Article suivant

TIBU Maroc s'adapte au coronavirus