Pandémie

Vaccination : 8,3 millions de personnes ont reçu leur première dose

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination anti-covid19, 8,3 millions de personnes ont déjà reçu leur première dose, selon le ministère de la Santé.


« Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 8.301. 031, alors que celles qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 5 113 091 », a indiqué, le 27 mai, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19. Soulignons que la campagne de vaccination nationale se poursuit normalement.

Lire aussi| Coronavirus : Sanofi lance les essais à grande échelle de son principal projet de vaccin anti-Covid

Le ministère de la Santé a d’ailleurs annoncé (mi-mai) que, « dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 45 et 50 ans ». De même, le royaume continue de recevoir les doses de vaccins commandées, notamment Sinopharm et AstraZeneca. Ainsi, selon la presse, le Maroc a réceptionné le 27 mai une nouvelle cargaison de 1,5 million de nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm.

Lire aussi| Coronavirus : le vaccin Moderna serait « très efficace » chez les adolescents

 
Article précédent

«Mon histoire avec les médicaments», une autobiographie de feu Omar Tazi [Chapitre 10]

Article suivant

Auto Hall : le chiffre d’affaires bondit de 66% à fin mars