Pandémie

Vaccination anti-Covid : le Maroc a déjà vacciné plus de 126.000 personnes

Lancée jeudi dernier, la campagne de vaccination nationale contre le coronavirus suit son rythme normal. Selon les statistiques du ministère de la Santé, plus de 126.000 personnes ont déjà leur première dose dans les bras.


Le Maroc a déjà vacciné plus 120.000 personnes depuis le lancement de l’opération jeudi dernier S.M. le Roi Mohammed VI à Fès. En effet, selon le directeur de la direction de la population au ministère de la Santé, Abdelhakim Yahyane, le nombre de personnes déjà vaccinées contre le Covid-19 dépasse déjà 126.000 (jusqu’à dimanche soir). « C’est un indicateur qui nous permet d’affirmer que le lancement de l’opération de vaccination se déroule dans les meilleures conditions », a-t-il précisé, ajoutant que la campagne de vaccination avance avec souplesse, sans aucun risque d’effets secondaires.

Lire aussi| Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Notons que la campagne de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions de personnes, soit environ 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus. Selon les données disponibles, 24000 personnes ont été vaccinées le premier jour de l’opération au niveau de Casablanca.

Lire aussi| Opération de vaccination contre la Covid-19 : les premières sanctions tombent

Rappelons que le royaume a acquis les vaccins du britannique AstraZenaca et du chinois Sinopharm. De même, il est à noter que les Marocains et les résidents étrangers peuvent vérifier leur inscription sur la liste de vaccination ou décrocher un rendez-vous sur le site www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS au 1717.

 
Article précédent

Maroc : nouvelle prolongation de l'état d'urgence sanitaire

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, lundi 1er février