Pandémie

Vaccination : la campagne élargie aux 60-64 ans

La campagne nationale de vaccination sera élargie, à partir de mercredi prochain, à la tranche d’âge entre 60 et 64 ans et aux personnes atteintes des maladies chroniques, a annoncé, dimanche, le ministère de la Santé.


Parallèlement à la vaccination des catégories ciblées actuellement, à savoir les plus de 65 ans, l’opération de vaccination sera élargie, à partir du 24 février, à la tranche d’âge de 60-64 ans, ainsi qu’à la première tranche des personnes atteintes des maladies chroniques, dont les maladies cancéreuses, et qui bénéficient de régimes de couverture médiale obligatoire (CNOPS, CNSS) et du RAMED, précise le ministère.

Lire aussi|L’Edelweiss du Souss : à Agadir, avec Sofia, le golf vient, peut-être, de trouver sa fleur rare

A cet effet, le ministère de la Santé invite à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue d’atteindre l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le site liqahcorona.ma pour connaître la date et lieu de vaccination. Il insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, pour contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du virus, notamment après la découverte de nouveaux variants au Maroc.

Lire aussi|Médiateur du Royaume : les recommandations phares du dernier rapport

Avec MAP

 

Les confinements contre l’épidémie

Les confinements locaux permettent-ils de lutter efficacement contre l’épidémie ?

Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 108 nouveaux cas, 481.243 au total, lundi 22 février 2021 à 18 heures

Article suivant

M’hammed Belarbi, Enseignant-chercheur, Université Cadi Ayyad- Marrakech : « La ruée des opérateurs privés vers les provinces du Sud est l’événement phare attendu »