Pandémie

Vaccination. Le ministère de la santé appelle à la mobilisation des citoyens éligibles pour la 3è dose

Le ministère de la santé appelle les citoyens éligibles à adhérer à la campagne de vaccination de la 3ème dose contre le COVID-19.

« Suite aux recommandations du comité scientifique national, la population éligible est appelée à prendre la 3ème dose du vaccin contre le COVID-19 », a indiqué Dr Fatima Tritah, représentante de la délégation de santé à Salé. Fatima Tritah, également membre du comité d’organisation de la campagne de vaccination anti-COVID 19, a souligné la possibilité que la troisième dose du vaccin soit différente aux deux premières, en se référant aux recommandations du comité scientifique national.


Lire aussi | Coronavirus. Le Maroc suspend ses vols directs vers et en provenance de la Russie

« La personne peut faire le rappel avec n’importe quel type du vaccin, selon la disponibilité. Il est possible, par exemple, que la personne ayant reçu Sinopharm aux premières doses, reçoive Pfizer à la troisième », a expliqué la représentante de la délégation de santé. Elle a également insisté sur la nécessité du respect des mesures préventives impliquant le port des masques, la distanciation physique, la désinfection des surfaces et le respect des règles d’hygiène.

Lire aussi | Coronavirus. Bientôt un traitement efficace contre la Covid-19 sur le marché

Rappelons que Le coup la première étape de l’administration de la troisième dose du vaccin anti-COVID 19 a débuté le 04 octobre, et concerne les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois. Les personnes éligibles sont informées par un SMS sur 1717, et vont bénéficier de leur 3ème dose dans les vaccinodromes, sans condition de lieu de résidence.

 
Article précédent

La Bourse de Casablanca entame le mois d'Octobre avec un rebondissement

Article suivant

Global Financial Centers Index: Casablanca à la 53ème place financière mondiale, 4ème en Afrique-Moyen orient