Investissement

Vantage Capital investit 8 millions d’euros dans Equity Invest

L’important gestionnaire de fonds mezzanine en Afrique vient de réaliser son premier investissement au Maroc.


Le bénéficiaire du financement de Vantage Capital est une holding de 6 sociétés marocaines opérant dans la technologie. Cet investissement a permis au fondateur, Ali Bettahi, de racheter les actions du fonds d’investissement PME Croissance géré par AfricInvest.

Equity Invest prévoit de renforcer sa position sur le marché marocain, en ajoutant de nouvelles sociétés technologiques à son portefeuille et en poursuivant son expansion sur le continent. Luc Albinski, directeur associé chez Vantage Capital, a déclaré que « Vantage est fier d’avoir finalisé son premier investissement au Maroc. Le produit mezzanine de Vantage a une nouvelle fois prouvé sa valeur, en aidant un entrepreneur à récupérer une participation majoritaire dans l’une de ses entreprises tout en facilitant une sortie attrayante pour le fonds d’investissement ».

Lire aussi : L’offensive des investisseurs sud-africains se poursuit au Maroc

Ali Bettahi, fondateur d’Equity Invest, a affirmé de son côté que : « Vantage a adopté une approche pragmatique pour travailler avec nous et nous apprécions leur rigueur, efficacité et professionnalisme. Nous accueillons Vantage, notre tout dernier partenaire financier, et sommes impatients d’établir une relation mutuellement bénéfique au cours des prochaines années ».

Cette opération représente la 28ème transaction mezzanine de Vantage Capital sur trois générations de fonds, avec un portefeuille d’investissements désormais réparti dans dix pays d’Afrique.  

 
Article précédent

McDonald's limoge son patron

Article suivant

Pedro Sanchez se félicite du niveau de la coopération avec le Maroc