Flash-ecoTourisme

Vatel s’installe à Casablanca

Le programme Vatel est désormais ouvert aussi à Casablanca à l’Université Internationale de Casablanca.


Après Marrakech, la capitale économique accueillera à la rentrée universitaire 2018/2019 le programme Vatel en double diplomation avec la filière « Management hôtelier » à l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

Casablanca est la ville où le tourisme d’affaires prospère à travers l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers de rang mondial, où la demande en progression des ressources humaines managériales qualifiées dans le domaine de l’hôtellerie, hôtellerie du luxe et du tourisme. L’Université Internationale de Casablanca se positionne ainsi pour proposer l’une des meilleures formations au monde dans l’hôtellerie internationale alliant théorie et pratique.

Le programme Vatel à l’UIC permettra aux étudiants d’expérimenter tous les métiers de l’hôtellerie dans un environnement professionnel dès la première année, d’effectuer des missions dans les hôtels partenaires et de justifier d’une expérience professionnelle réelle d’un haut niveau durant toute la formation. Ce programme sera ainsi couronné de 2 diplômes : un diplôme reconnu par l’Etat marocain et un diplôme reconnu à l’international.

Pour appuyer la formation et la professionnalisation de ses lauréats, l’UIC mettra en place tout un panel d’outils pédagogiques : ateliers de simulation (réception, chambre type, restaurant, bar…), cuisine pédagogique, conventions de partenariats avec plusieurs chaines hôtelières.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’OCP en prospection en Australie

Article suivant

Marhaba : +8% des MRE ont choisi GNV