TIC

Venture Bus : Une opportunité pour les entrepreneurs en herbe

Avis aux entrepreneurs en herbe. L’action Venture Bus arrive au Maroc demain 12 septembre.


 

Il s’agit d’une initiative privée allemande, initiée par l’ONG Ampion et créée pour promouvoir l’esprit de l’entreprenariat notamment en Afrique. L’action intitulée « Venture Bus » fait escale pour la première fois au Maroc.  

De l’avis de l’initiateur du projet, le choix du Maroc est justifié. Le pays, explique Fabien Carlons Guhl, est avancé en matière de technologies vertes. Pour son périple marocain, pendant sept jours, soit du 12 au 19 septembre, la Venture Bus sillonnera les villes d’Agadir, Taliouine, Ouarzazate, Marrakech, Safi, Casablanca et Rabat. Elle procédera alors à la sélection de 10 start up des plus prometteuses. Elles bénéficieront d’un programme d’incubation pendant 6 mois, d’un tutorat individuel, d’un espace de travail gratuit et d’une subvention symbolique. L’objectif de l’ONG est de donner aux jeunes les moyens de développer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour la communauté.

Après le Maroc, Ampion se rendra dans des pays d’Afrique d’Est et d’Ouest et enfin en Tunisie. A l’issue du voyage, 40 nouvelles entreprises devraient voir le jour. La concurrence promet d’être rude. L’année dernière, l’initiative a reçu plus de 2.000 candidats de 43 pays africains. Il faut dire qu’ Ampion est la principale initiative panafricaine d’entrepreneuriat permettant aux jeunes Africains de monter des entreprises de TIC, capables d’ engendrer un impact social et économique considérable.

 
Article précédent

Bénéfices : Saham Assurance explose les compteurs

Article suivant

Polémique des prix : Ikéa réagit