Economie

Vers une opérationnalisation du label collectif « Terroir du Maroc »

Constat positif concernant la mise en œuvre de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir et des labels. C’est ce qui ressort du dernier événement organisé par l’Agence de Développement Agricole.
Lors d’un atelier qui a réuni les différentes structures du département de l’agriculture, c’était l’heure du bilan 2015 et de présentation des programmes 2016. De nouvelles orientations ont été prises notamment en termes d’opérationnalisation du label collectif « Terroir du Maroc », de la mise en œuvre des plans d’affaires établis dans le cadre des programmes de mise à niveau des groupements des producteurs, et également en matière de promotion des produits du terroir et des labels à l’échelle nationale et internationale.
Pour rappel, la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir a été mise en place par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime en plaçant le développement des produits de terroir parmi les objectifs privilégiés du Plan Maroc Vert, en tant qu’alternative très prometteuse pour la mise en œuvre d’un développement local viable et durable, particulièrement dans les zones marginales et difficiles.

 
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