Art

VH et MFM lancent un grand concours et une expo à vocation solidaire

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le Maroc avec la participation de toutes ses composantes, s’est distingué tant sur son sol, qu’à l’international où sa gestion de la pandémie a été très favorablement saluée par de nombreux pays du globe. De même que l’unité nationale et l’élan de solidarité via de multiples actions caritatives salutaires et parfois originales ont permis de venir en aide aux plus démunis. Des opérations qui ont démontré combien les Marocains sont plus que jamais fiers de leur pays, tout en croyant beaucoup plus dans les capacités de ce dernier.


S’inscrivant dans cette dynamique, VH Magazine et MFM Radio viennent de lancer un grand concours national, devant se dérouler du 27 mai au 26 juin 2020, sous le thème «Solidarité et Patrimoine, témoignage de notre fierté pour notre pays». Les deux supports des Éditions de La gazette ont reçu pour l’occasion le soutien de So Art Gallery, de l’agence Takt, en plus de l’accompagnement de très nombreux partenaires. «Les participants, artistes ou artistes en herbe de tous les âges, qui devront envoyer la photo de leurs œuvres par email, sont invités à proposer une peinture, un dessin ou un collage pour signifier leur fierté d’appartenir à notre cher pays le Maroc», a précisé Rafik Kamal Lahlou, organisateur du concours.

Dans le détail, un jury composé de 5 profils émanant de secteurs différents, sélectionneront les 30 meilleures réalisations qui seront présentées lors d’une exposition virtuelle à So Art Gallery Casablanca pour une vente aux enchères, dont les bénéfices seront versés au Fonds de Solidarité nationale. Les 30 réalisations sélectionnées seront annoncées avant mi-juillet et l’exposition sera organisée à partir du 15 juillet. Les œuvres seront aussi diffusées sur les plateformes digitales de VH et de MFM (médias et réseaux sociaux).

Lire aussi | Radio MFM : l’émission Décryptage cumule plus de 20 millions de vues en 1 mois !

Les participants devront envoyer leurs œuvres à l’adresse email suivante : [email protected]. Ils peuvent également visiter la page Facebook du concours : https://www.facebook.com/DimaBladiOfficiel/

À souligner que le jury, qui devra examiner toutes les œuvres pour n’en retenir 30, est composé de :

Rafik kamal Lahlou, Patron de presse (Président du jury) 

Mohamed Mourabiti, Artiste Peintre

Imad Benmoussa, General Manager Coca-Cola North Africa

Hicham Lahlou, Designer

Ghizlane Guessous, Galeriste.

Par ailleurs, VH Magazine et MFM Radio tiennent à remercier vivement les différents partenaires qui soutiennent cette initiative caritative ; à savoir So Art Gallery, l’agence TAKT, Coca-Cola North Africa, 2M Radio, InfoMédiaire, ChoufTV, TéléMaroc, le mensuel Lalla Fatema, NewPub, l’agence Tasnime, Tourisma Post, l’association Chef4Good, l’agence 322 Media et Data Agency.

A noter que les hashtags à utiliser sont :  

▪ #DimaBladi

▪ #MgharbaTalMout

▪ #FierDeMonMaroc

▪ #UneOeuvrePourMonMaroc

▪ #MonOeuvreMafierté

▪ #VHconcours

 ▪ #MFMconcours

Lisez gratuitement Challenge en version PDF en cliquant sur le lien suivant : https://emag.challenge.ma/744/mobile/index.html

 
Article précédent

Coronavirus : ces activités qui profitent de la crise

Article suivant

Coronavirus: L’OMS suspend les essais cliniques de l’hydroxychloroquine