Immobilier résidentiel

Victoria City : 70% des appartements ont trouvé preneur


Plus de 70% des appartements déjà mis en vente à Victoria City ont trouvé preneur. Les premiers habitants du nouveau pôle urbain de Bouskoura arriveront avant la fin 2016.

En effet, les premiers promoteurs ayant investi dans le quartier Victoria, aménagé et développé par le Groupe Garan, ont déjà commercialisé plus de 70% des appartements, sur un total de 1000 unités actuellement en cours de construction.

Le groupe A. Lazrak, dont la construction de la résidence Zenith Park est bien avancée, a aujourd’hui écoulé la quasi-totalité des deux premières tranches de ses appartements tandis que la troisième tranche est en cours de commercialisation. Le promoteur livrera les premières clefs à ses acquéreurs avant la fin 2016.

Les autres promoteurs actuellement présents dans le quartier, à savoir le groupe international Green Valley Properties ainsi que les entreprises marocaines Victory Park, Creatif Immo, Volaris Immobilier et Sebti Immo, ont également entamé la construction de leurs projets et connaissent à ce jour un taux de commercialisation situé entre 60 et 80%.

Une ville de 150 000 habitants

« D’une superficie globale de 250 ha dédiée à une population de 150 000 habitants, Victoria City nécessitera un investissement de plus de 14 milliards de dirhams. A terme, ce nouveau pôle comportera 3200 logements économiques, 14200 logements moyen et haut standing, 459 villas»,  précise à Challenge.ma Youssef Mansour, Directeur général adjoint de Garan. Et d’ajouter : « Les prix de vente sur ce chantier varient entre 8900 et 9000 DH pour le mètre carré ».

« Le nouveau pôle urbain comprendra également 78 équipements de proximité dont 35 sont publics », poursuit Youssef Mansour. A ce niveau, il convient de signaler que Garan vient de finaliser la construction d’une école publique et d’une mosquée et a récemment signé une convention avec une enseigne internationale de grande distribution pour l’ouverture d’un centre commercial à la rentrée 2016.

Créé en novembre 2012, Garan est un groupement marocco-saoudien opérant dans l’aménagement, le développement et la promotion immobilière. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un journaliste à l'origine du chaos boursier en Chine

Article suivant

Startupia soutient les jeunes entrepreneurs