Société

Vidéo. Abdelilah Benkirane : « Je ne perçois pas deux retraites »

Dans une vidéo diffusée en direct sur la page Facebook de l’ancien chef de gouvernement Abedelilah Benkirane, il a annoncé qu’il poursuivrait en justice Al Akhbar et barlamane.com pour avoir publié des mensonges à son égard, appelant le président de la Cour des comptes, Driss Jettou à enquêter sur sa propriété.


ردا على اختلاق الأخبار

Publiée par ‎عبد الإله ابن كيران – Abdelilah Benkiran‎ sur Dimanche 10 février 2019

 

La réaction de Benkirane intervient à la suite de la publication par certains médias dont des sites électroniques, d’informations qui avancent que l’ancien secrétaire général du PJD perçoit une retraite exceptionnelle d’un montant mensuel net de 70.000 dirhams ainsi qu’un complément d’une pension civile.

« Les informations publiées par des sites et journaux selon lesquelles je perçois deux retraites, une exceptionnelle et une autre civile sont infondées. Je voudrais préciser qu’il s’agit de mensonges, et que la seule pension que je touche aujourd’hui, comme je l’ai expliqué auparavant, est la pension exceptionnelle et je ne perçois aucune autre pension civile complémentaire », a fait savoir Benkirane appelant le chef du gouvernement et le ministre des Finances à clarifier cette question.

Et de conclure : « Compte tenu du fait qu’il insiste à divulguer des mensonges à mon égard, je me réserve le droit de recourir à la justice ».

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Transports publics : le énième échec

Article suivant

En sport, c’est comme la vie, il y a ceux qui rêvent, ceux qui réalisent et ceux qui détruisent