Startup

« BigBooster » : Le Maroc dans le top 100 des meilleures start-up

La start-up marocaine PilliotY, représentée par son co-fondateur Dr Hafid Griguer, vient d’intégrer le prestigieux accélérateur international de startups, le «BigBooster».


Le «BigBooster» est un programme qui regroupe les 100 meilleures start-up mondiales dans les domaines de la Biotechnologie & santé, l’industrie 4.0 et des produits & services digitaux. L’objectif de cet accélérateur est d’accompagner des projets innovants à fort potentiel de croissance internationale en leur facilitant l’accès aux marchés et aux levées de fonds.

Lire aussi : Il fait l’actu : Hafid Griguer, Head of Innovation de CE3M

La saison 4 du programme «BigBooster» se tiendra à Lyon du 14 au 17 octobre 2019, la start-up marocaine PilliotY y disputera la finale afin de se faire une place parmi le top 20 mondial des meilleures start-up. Les gagnants bénéficieront d’une immersion au sein des écosystèmes financiers à Boston et à Londres, en janvier 2020.

Spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour l’industrie 4.0, PilliotY s’est vu attribuer cette qualification grâce à son projet «Dust-Out». Il s’agit d’une solution digitale de maintenance prédictive pour les installations solaires, qui vise à améliorer la productivité énergétique et optimiser les coûts d’exploitation des champs solaires.

PilliotY a déjà remporté plusieurs prix et distinctions, dont la médaille d’or au BIXPO 2018 en Corée du sud, le trophée IFIA de la meilleure invention à Genève en 2018, le mining challenge de l’OCP, le Creative challenge de PSA, le We-Power-Innovation de l’ONEE et le prix de la start-up innovante HubAfrica 2019.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

World Policy Conférence : Un nouveau regard sur le monde

Article suivant

Le groupe Renault se sépare de son Directeur général