Startup

« BigBooster » : Le Maroc dans le top 100 des meilleures start-up

La start-up marocaine PilliotY, représentée par son co-fondateur Dr Hafid Griguer, vient d’intégrer le prestigieux accélérateur international de startups, le «BigBooster».


Le «BigBooster» est un programme qui regroupe les 100 meilleures start-up mondiales dans les domaines de la Biotechnologie & santé, l’industrie 4.0 et des produits & services digitaux. L’objectif de cet accélérateur est d’accompagner des projets innovants à fort potentiel de croissance internationale en leur facilitant l’accès aux marchés et aux levées de fonds.

Lire aussi : Il fait l’actu : Hafid Griguer, Head of Innovation de CE3M

La saison 4 du programme «BigBooster» se tiendra à Lyon du 14 au 17 octobre 2019, la start-up marocaine PilliotY y disputera la finale afin de se faire une place parmi le top 20 mondial des meilleures start-up. Les gagnants bénéficieront d’une immersion au sein des écosystèmes financiers à Boston et à Londres, en janvier 2020.

Spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour l’industrie 4.0, PilliotY s’est vu attribuer cette qualification grâce à son projet «Dust-Out». Il s’agit d’une solution digitale de maintenance prédictive pour les installations solaires, qui vise à améliorer la productivité énergétique et optimiser les coûts d’exploitation des champs solaires.

PilliotY a déjà remporté plusieurs prix et distinctions, dont la médaille d’or au BIXPO 2018 en Corée du sud, le trophée IFIA de la meilleure invention à Genève en 2018, le mining challenge de l’OCP, le Creative challenge de PSA, le We-Power-Innovation de l’ONEE et le prix de la start-up innovante HubAfrica 2019.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

World Policy Conférence : Un nouveau regard sur le monde

Article suivant

Le groupe Renault se sépare de son Directeur général