AérienFlash-eco

Video. Boeing livre son premier 737 MAX à la RAM

Après avoir accueilli, la semaine dernière, son premier 787-9 Dreamliner, Royal Air Maroc prendra livraison de trois 737 MAX 8 supplémentaires, ainsi que de trois 787-9, au cours des prochains mois dans le cadre de son plan stratégique de développement de ses opérations.


Le constructeur américain a ainsi livré, le 22 décembre 2018, son premier 737 MAX à Royal Air Maroc (RAM), qui utilisera la version économe en carburant et à rayon d’action étendu du célèbre Boeing 737 pour étendre et moderniser sa flotte.

Ces 737 MAX 8 capitaliseront sur le succès remporté par la flotte de 737 Next Generation dont dispose Royal Air Maroc. Équipé des moteurs LEAP-1B de CFM International aux technologies les plus récentes et des extrémités d’ailes profilées « winglets » conçues par Boeing, le 737 MAX bénéficie d’autres améliorations au niveau de la cellule, qui boostent les performances et réduisent les coûts d’exploitation. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore.

Par rapport au modèle 737 précédent, le MAX 8 peut parcourir 1.112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14% moins de carburant. Par ailleurs, cette version peut accueillir jusqu’à 178 passagers dans une configuration standard à deux classes et parcourir 6.570 kilomètres.

Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8, notamment entre Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle).

Partenaire de l’industrie marocaine, Boeing soutient le développement du secteur aéronautique local par le biais d’initiatives telles que Matis Aerospace, une coentreprise spécialisée dans la production de harnais électriques et de câbles pour avions. Boeing contribue par ailleurs à la formation de la jeunesse marocaine à travers des partenariats noués avec EFE-Maroc et l’association Injaz Al-Maghrib.

Pour rappel, le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, avec environ 4.800 commandes passées par plus de 100 clients du monde entier.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Youness Taghrichte, directeur Achats de Attijariwafa bank : « le groupe table sur un délai de paiement de 9 jours »

Article suivant

Il fait l’actu : Mahmoud Oudrhiri, DG délégué de Saham Assurance