Société

Vidéo. Casablanca: Arrivée des nouveaux camions de collecte de déchets

Le calvaire des Casablancais avec la collecte des déchets ménagers va finalement prendre fin. Les nouveaux camions de collecte de déchets commenceront à circuler prochainement à Casablanca.


Une vidéo des nouveaux camions a été publiée sur la page officielle de l’arrondissement de Maârif sur Facebook. Il s’agit des camions de la société Derichebourg qui devait les mettre en place le 1er janvier 2020.

إستقبال الأيات الجديدة لشركة النظافة

بداية إستقبال وعرض المعدات والآليات الجديدة للنظافة التي سيتم استعمالها في جمع النفايات وتحسين خدمات النظافة بأحياء مقاطعة المعاريف #مقاطعة_المعاريف#الصفحة_الرسمية

Publiée par ‎Arrondissement Maarif – مقاطعة المعاريف‎ sur Jeudi 16 janvier 2020

La collecte de déchets a été confiée à Averda et Derichebourg. Les deux sociétés ont été sélectionnées pour améliorer ce service de gestion déléguée de la ville pour un contrat de 7 ans.

La collecte des déchets ménagers se fera durant la nuit, entre 22h00 et 06h00, et les opérations doivent être effectuées sans nuisance. Les deux sociétés s’occuperont uniquement des déchets domestiques. Pour leur part, les grands producteurs de déchets (comme les restaurants et centres commerciaux) se chargeront de leurs propres déchets ou paieront pour la collecte.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La création en ligne des entreprises n’est pas encore opérationnelle

Article suivant

CTM met la main sur Satcoma-Satas Voyageurs