Pandémie

Vidéo. Déploiement de l’armée pour faire respecter l’état d’urgence

La décision de confinement des Marocains prise par le gouvernement prendra effet ce vendredi à 18h. Les Forces armées royales entrent en ligne pour en surveiller l’application stricte.


Le Maroc est entré dans une nouvelle étape de sa guerre contre le Coronavirus. Plus que quelques minutes avant que l’état d’urgence sanitaire décrété hier par le ministère de l’Intérieur soit mis en application. Objectif : endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus.

En vue de faire respecter cette décision, l’Etat a déployé des unités des Forces armées royales dans les différentes villes du royaume. A Casablanca, un contingent est entrée en action, quelques heures avant le début du confinement.

Lire aussi : Coronavirus : le confinement devient obligatoire

Pour rappel, le bilan des contaminations au Maroc a atteint 74 cas confirmés. Huit nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans le Royaume jusqu’à vendredi à 16h00, annonce le ministère de la Santé sur son site « www.covidmaroc.ma ».

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

MFM se mobilise pour aider 1.000 familles

Article suivant

L'ONCF contribue avec 100 MDH au Fonds spécial "Covid-19"