Sport

Video. Jeux africains : Encore une fois, l’Egypte au sommet du continent

L’équipe égyptienne a remporté le titre des Jeux africains au Maroc organisés du 19 au 31 août avec la participation de 54 pays.


L’Egypte a augmenté son total de médailles après la fin de la journée et deux jours avant la fin du tournoi, pour atteindre 229 médailles, soit 79 d’or, 87 d’argent et 63 de bronze.

Ce record est dû au grand écart qui s’est creusé entre les réalisations des Egyptiens jusqu’à présent et celles des Nigérians, qui occupent la deuxième place du tableau des médailles du tournoi avec 103 médailles (40 médailles d’or, 28 d’argent et 35 de bronze). Et ce n’est pas fini; la délégation égyptienne devrait augmenter le nombre de médailles, lors des deux jours restants des compétitions.

L’Egypte a battu le record de médailles des Jeux africains dans la présente édition, et a remporté les Jeux africains de 2015 au Congo Brazzaville en remportant 217 médailles, 85 médailles d’or, 63 d’argent et 69 de bronze.

Le Maroc est passé de la 3ème à la 5ème place du classement général à l’issue des épreuves de la 11ème journée disputée jeudi, avec un total de 93 médailles dont 27 d’or, 26 d’argent et 40 de bronze dans cette compétition continentale.

Il est à noter que l’équipe égyptienne participant à cette édition des jeux africains 2019, est composée de 298 joueurs participant à 24 disciplines.

 
Article précédent

Médecine : Les étudiants ont eu gain de cause

Article suivant

Samsung Galaxy Note10 : conçu pour donner vie aux passions