Sport

Video. Jeux africains : Trois médailles d’or séparent le Maroc de la 2è place

Le Maroc a porté son score à 72 médailles et garde la troisième place lors de la huitième journée de la 12e édition des Jeux africains, qui se déroulent actuellement au royaume jusqu’au 31 août.


La marocaine Rabab Arafi a réussi à remporter la médaille d’argent au 800 m qu’elle a parcouru en 2 minutes 3 secondes, tandis que la championne Ghizlan Siba a décroché la médaille d’argent dans l’épreuve du saut en hauteur, réalisant une performance de 1,81 mètre. Dans la récolte d’hier également, une médaille de bronze remportée par Marwan Qasim au décathlon.

Jusqu’à la 8ème journée de la compétition donc, le Maroc a obtenu au total 72 médailles, dont 22 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 29 médailles de bronze, confortant ainsi sa troisième position juste derrière l’Afrique du Sud qui stagne en 2ème position, avec 25 médailles d’or, 17 médailles d’argent et 14 médailles de bronze. L’Egypte continue de dominer au sommet du classement loin devant, avec 142 médailles (40 médailles d’or, 64 médailles d’argent et 38 médailles de bronze), le Nigeria occupe la quatrième place avec 20 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 16 médailles de bronze.

Voici le classement complet de la compétition:

 
Article précédent

Lions de l'Atlas : Halilhodzic dévoile la liste définitive

Article suivant

Casablanca : La police administrative lutte contre l'occupation des espaces publics