Sûreté

Vidéo. La DGSN lance une application de pistage des automobilistes

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé une application mobile de pistage des automobilistes qui permet aux agents de police de tracer les déplacements des personnes interpellées.


Cette application mobile a été installée sur les téléphones des policiers affectés aux barrages judiciaires et administratifs. Il leur suffit de scanner les données de la carte d’identité nationale des automobilistes afin de connaître l’itinéraire exact et les différents points de contrôle par lesquels ils sont passés. L’application leur permet aussi de savoir si l’automobiliste a violé l’état d’urgence sanitaire ou pas.

Rappelons que depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par les pouvoirs publics, il a été procédé à l’interpellation d’un total de 50.136 personnes au niveau de l’ensemble des villes du Royaume, dont 27.172 ont été déférées devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue pour non-respect de l’état d’urgence et du confinement.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

TVA sur les médicaments : une anomalie fiscale flagrante

Article suivant

Mohamed Azbane, pionnier de l’industrie cosmétique, tire sa révérence