Assurances

Video. L’APD et Allianz Maroc abordent la responsabilité civile des dirigeants

Après le succès de sa première édition centrée sur les pratiques de bonne gouvernance, l’Association pour le Progrès des Dirigeants (APD) a tenu, ce jeudi 21 novembre à Casablanca, une seconde édition de son Masterclass destiné aux administrateurs et dirigeants d’entreprises.


Cette rencontre organisée en partenariat avec Allianz Maroc, acteur de référence mondiale dans le domaine des assurances, sous le thème de « la responsabilité civile des dirigeants » dans un contexte national et international marqué par la montée de l’activisme des actionnaires, des exigences de plus en plus élevées de la part des investisseurs et une législation vigilante vis-à-vis des dirigeants. 

Animée par des experts marocains et internationaux en la matière, cette rencontre a pu apporter un éclairage important et des retours d’expériences sur les best practices au niveau national et international pour la maîtrise des risques émergents souvent méconnus des dirigeants et des mandataires sociaux. Ces derniers doivent constamment faire face à des événements mettant en cause leur responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions et risquent de ne pas prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Quatre axes principaux ont été traités pendant ce Masterclass : les mandataires sociaux face aux risques émergents, l’attribution et responsabilités en droit commun, les principes de transferts des risques, ainsi que d’autres risques émergents tel que les cyber menaces.

 
Article précédent

Fortes pluies et fortes rafales de vents de niveau orange, vendredi

Article suivant

Agadir accueille la 7ème édition de la Conférence internationale sur les Energies Renouvelables et Durables