Société

Vidéo. Le désarroi des marocains bloqués l’étranger

Des Marocains bloqués à l’étranger ont organisé, lundi, des sit-ins de protestation devant les consulats et les ambassades du Maroc dans les pays où ils se trouvent,


Ils sont 28.000 ressortissants du Royaume bloqués à l’étranger qui n’ont cessé d’interpeller les plus hautes autorités du pays, à coup de lettres adressées à SM le Roi, de posts sur les réseaux sociaux et de vidéos dans lesquels ils implorent le gouvernement de les faire rapatrier. « L’État se doit de fixer une date de retour. Ne pas avoir de visibilité renforce le sentiment d’abandon et le désarroi de ces Marocains », expliquent-ils.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Rappelons que le 14 mars dernier, le Maroc avait décidé de fermer ses frontières et de suspendre tous les vols internationaux pour contenir la pandémie du coronavirus. L’annonce, sans préavis, avait pris de court tous ceux qui se trouvaient à l’étranger.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Reprise de l’activité : Voici comment les professionnels du tourisme comptent s’y prendre à Marrakech

Article suivant

Coronavirus : la reprise des classes repoussée à septembre mais le bac maintenu