Régions

Vidéo. Le message du Pape François aux Marocains

Le Pape François adresse un message au peuple du Maroc, à l’approche de son voyage apostolique dans ce pays les 30 et 31 mars.


Cette visite intervient 34 ans après celle effectuée par le pape Jean-Paul II en août 1985 au Maroc, suite à une visite de Hassan II à Rome en 1980.

Dans son discours adressé aux Marocains, le souverain Pontife remercie le peuple marocain et le Roi Mohammed VI pour l’avoir invité au Maroc. « Je viens sur les traces de mon  prédécesseur, le Pape Jean-Paul II, comme un pèlerin de paix et de fraternité dans un monde qui a tellement besoin, comme Chrétiens et Musulmans, nous croyons en Dieu, Créateur et Miséricordieux qui a créé les hommes et les a mis dans le monde pour qu’ils vivent en frères… », dit-il.

Message du Pape pour le peuple marocain !

?? ??? Message du Pape pour le peuple marocain !Le Pape François adresse un message au peuple du Maroc, à l'approche de son voyage apostolique dans ce pays les 30 et 31 mars.Elle intervient 34 ans après celle effectuée par le pape Jean-Paul II en août 1985 au Maroc, suite à une visite de Hassan II à Rome en 1980. Au programme: une cérémonie d’accueil conduite par le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat, des rencontres avec des responsables du gouvernement marocain, des personnalités civiles et diplomatiques, et un discours qu’il doit prononcer sur l’esplanade de la mosquée Hassan de la capitale.#Maroc #Vatican #PapeFrançois #Morocco #PopeFrancis

Publiée par Karim Basrire sur Jeudi 28 mars 2019

Au programme de sa visite : une cérémonie d’accueil conduite par le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat, des rencontres avec des responsables du gouvernement marocain, des personnalités civiles et diplomatiques, et un discours qu’il doit prononcer sur l’esplanade de la mosquée Hassan de la capitale.

 
Article précédent

Les Matinales de la Fiscalité : pour une équité et une stabilité fiscale

Article suivant

Deloitte révèle son étude sur les CEO africains