Agriculture

Vidéo. Les exportations marocaines suscitent la colère des agriculteurs espagnols

Des agriculteurs espagnols ont saccagé des camions transportant les produits agricoles marocains, ce qui a causé un blocage massif des transporteurs.


« Des camions transportant les produits agricoles marocains sont bloqués et même mis à feu en Espagne », indique Lahoucine Adardour, le président de la Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d’exportation de fruits et légumes (FIFEL).

قبل قليل بضواحي مدينة اشبيلية الاسبانية فلاحون اسبان غاضبون يعبثون بحمولة شاحنة مغربية قادمة من اكادير نحو فرنسا. ايوا جيب ليهوم نتا الخضرة والحوت ورخص ليهوم ايصيدو الحوت فالمياه المغربية! ?

Publiée par Zahiri Anegmar sur Mardi 25 février 2020

En effet, l’importance des exportations des produits marocains vers l’Union européenne, qui a engendré une baisse des prix, suscite la colère des agriculteurs espagnols. 

Des grèves ont fait descendre dans la rue plus de 35.000 travailleurs du secteur agricole dans différentes parties de la péninsule. Ces derniers promettent de continuer la grève au moins jusqu’à fin février dans l’attente qu’il y ait des prix justes pour la campagne.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La SSII française OKATRO s’implante au Maroc

Article suivant

Africa Talks : les enjeux de l’Afrique en 2020