Pandémie

L’intervention remarquée de Benchaâboun devant les membres du conseil d’administration de la CGEM [Vidéo]

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu le 28 mai 2020 en visioconférence, son Conseil d’Administration présidé par Chakib Alj. Cette rencontre a été marquée par la présence de Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances et Président du Comité de Veille économique (CVE). 


Lors de son allocution d’ouverture, ce dernier a félicité la CGEM pour sa proposition de plan de relance de l’économie. Selon le Ministre, « ce plan réalisé selon une approche bottom-up constitue un référentiel extrêmement riche et un outil de travail pour tous les secteurs ».  Après avoir présenté l’action du CVE pour la relance de l’économie, Benchaâboun a apporté des réponses aux questions des Administrateurs de la CGEM sur différents sujets tels que l’intégration de l’informel, la réforme de l’administration, le financement de la relance, les procédures judiciaires pour les entreprises impactées par la crise, les mécanismes de gestion de crise, les remboursements de la TVA ou encore la recherche et l’innovation.

Lire aussi | Coronavirus : le guide sanitaire du ministère du Commerce [Document]

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: le secteur des services financiers en Afrique s’attend à des transformations numériques importantes [étude]

Article suivant

Coronavirus : 12 nouveaux cas, 7.819 au total, lundi 1er juin à 10h