Partenariat

Video. Shanghai veut renforcer ses liens économiques avec le Maroc

La délégation chinoise de la « Shanghai Municipal Commission of Commerce » et de la « Shanghai Global Promotion Alliance for Service Trade » a organisé à Casablanca une conférence sur la promotion de la ville, intitulée « Shanghai Service Trade Overseas ».


Pour renforcer la coopération entre Shanghai et le Maroc et promouvoir l’évolution du commerce en Chine, un partenariat a été signé entre l’AMDIE et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Shanghai, soutenu également par des entités marocaines telles que l’AMLOG, le club des CDD et BMCE Bank of Africa.

En tant que principal centre économique de la Chine, Shanghai a réalisé en 2018 un produit national brut de 3,27 milliards de yuans, soit une augmentation de 6,6% en une année. Actuellement, Shanghai multiplie ses réformes, promeut l’innovation et le développement et s’efforce de construire une ville mondiale d’excellence, d’innovation, de sciences humaines, ainsi qu’un environnement écologique. Cela est conforme aux exigences de l’État en tant que ville pionnière de la « Réforme nationale de l’ouverture, de l’innovation et du développement ».

Il est à noter que Shanghai prospère grâce à ses activités commerciales, son potentiel de marché et sa croissance, qui sont des atouts concurrentiels importants.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La nouvelle approche de l’Etat convainc-t-elle ses fournisseurs ?

Article suivant

Maroc : Plus des 2/3 des entreprises opèrent dans le secteur tertiaire