Société

Vidéo. Taroudant : 7 morts dans des inondations

Sept personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant mercredi, selon les autorités locales.


Les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant ont provoqué mercredi des inondations ayant causé la mort de sept personnes au douar Tizrt relevant de la commune d’Imi Ntiyaret, arrondissement d’Ighern. Les autorités locales ajoutent que les éléments de la protection civile et les habitants de la commune poursuivent les recherches pour retrouver d’éventuels disparus.

Les sept personnes qui ont trouvé la mort à cause de ces inondations sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à un match de football entre deux équipes de deux douars situés dans la région, dans le cadre d’un tournoi local. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les conditions et circonstances de cet incident et établir les responsabilités.

Le même jour, un homme âgé a été retrouvé blessé. L’homme souffrant de blessures à divers degrés de gravité a été transféré à l’hôpital de la municipalité d’Ighern afin de recevoir les soins nécessaires, alors que les recherches se poursuivent en vue de retrouver une personne portée disparue.

Ce jeudi, lors du conseil du gouvernement, le chef de l’exécutif a annoncé que les autorités compétentes ont entamé une enquête pour savoir ce qui s’est passé exactement au terrain de football de Taroudant. Saâdeddine El Otmani a également indiqué que le gouvernement allait discuter, lors du conseil, des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux.

 
Article précédent

Alerte Météo : Des averses orageuses localement fortes sur plusieurs régions du Maroc

Article suivant

Amina Rachid, une artiste singulière