Santé

Vidéo. Wuhan : Deux hôpitaux gigantesques construits en quelques jours

L’impossible n’est pas chinois. Le pays a construit deux hôpitaux à Wuhan en un temps record. Après l’ouverture, le 2 février courant, d’un premier hôpital dédié à lutte contre le coronavirus, construit en 10 jours, la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie a procédé, jeudi, à l’ouverture progressive de sa deuxième structure hospitalière.


Baptisée Leishenshan (Mont du dieu du tonnerre), cette deuxième structure hospitalière de Wuhan s’étend sur 21,9 hectares. Situé sur la rive du lac Huangjia dans l’arrondissement de Jiangxia, l’hôpital utilise une conception modulaire basée sur la configuration d’un hôpital de campagne.

L’hôpital Leishenshan, préfabriqué spécialement pour traiter l’épidémie du coronavirus, est opérationnel après 15 jours de travaux de construction. Après sa mise en service, il devrait fournir 1.600 lits et héberger plus de 2.000 membres du personnel médical.

Cette deuxième structure hospitalière vient renforcer le service médical apporté à la population la plus touchée dans le monde par ce virus mortel quelques jours après l’ouverture de l’hôpital Huoshenshan (montagne du Dieu du Feu), une structure d’une capacité de 1.000 lits dotée d’une équipe médicale militaire de 1.400 personnes, dont certaines ont déjà participé à la lutte contre le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) et Ebola, a pris le contrôle de l’hôpital.

Selon le dernier bilan de la Commission nationale de la Santé chinoise, près de 700 personnes sont mortes et plus de 21.000 personnes ont été contaminées par le coronavirus, depuis son apparition à Wuhan en décembre.





 
Article précédent

TOMOBILE.NET : Le Flash Auto

Article suivant

Attijariwafa Bank encaisse 976.000 vignettes à fin janvier