Monde

Vidéo. Zineb El Rhazoui fait « un appel au meurtre » !

La journaliste maroco-française Zineb El Rhazoui crée une nouvelle fois la polémique par ses propos tenus sur le plateau de C News dans l’émission « C’est l’heure des pros ».


Celle qui disait se battre pour les droits humains et qui dénonçait la répression de manifestants par la police au Maroc, Zineb El Rhazoui réclame aujourd’hui des tirs à balles réelles sur des jeunes de quartiers en France. « La police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça », a déclaré l’ancienne journaliste de « Charlie Hebdo ».

« Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l’antenne de C News qu’il faut tirer à balles réelles sur les manifestants. Les choses sont extrêmement claires », a déclaré Pascal Praud, présentateur, recadrant le débat. Ensuite, Gérard Leclerc a répondu : « Dans une démocratie normale, on ne tire pas à balles réelles sur sa foule, je suis désolé. Dans n’importe quelle démocratie, on ne fait pas ça ». Pour Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du Parti communiste français, « c’est un appel au meurtre ! »

Tantôt Zineb El Rhazoui a répondu aux réactions des réseaux sociaux en publiant notamment deux tweets dans la même journée pour avancer que ses propos avaient été mal interprétés et pour invoquer le droit de légitime défense de la police.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Chami : "Il faut augmenter l’impôt sur les richesses non productives"

Article suivant

Deux cliniques fermées suite à une inspection